Ambassade du Burkina Faso à Abuja au Nigéria

Le climat éthiopien est très instable et change selon les saisons et les localités mais également selon la différence d’altitude. Dans l’année, la température moyenne varie entre 23 et 25°degrés.

Les températures chutent les nuits (surtout en saison pluvieuse et entre novembre et février) et le thermomètre peut afficher moins de 10°C.

L’Ethiopie, à l’instar des autres pays de la corne de l’Afrique, subit le phénomène El Niño, responsable de la sècheresse et son contraire, la Niña, responsable des inondations. La saison des pluies commence dans la deuxième moitié du mois de juin et se termine vers mi-octobre et occasionne des changements brusques de climat. Elle est généralement précédée de ce que les Ethiopiens appellent la petite saison des pluies se manifestant par des précipitations en mars-avril.

Addis Abeba se situe à une altitude d’environ 2 300 m par rapport au niveau de la mer. D’où le caractère imprévisible des changements de température. Il est donc conseillé de toujours prendre ses dispositions en prévoyant un pull même si la journée semble ensoleillée en quittant votre chambre.

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2024 Ambassade du Burkina Faso à Abuja au Nigéria. Tous droits réservés