Une délégation conduite par Son Excellence Monsieur Sylvain Yamtiguimda YAMEOGO prend part à la première session du Comité préparatoire de la 4ème conférence Internationale sur le financement du Développement.
Cette rencontre qui est la première d’une série de trois rencontres préparatoires sera l’occasion pour les pays d’évaluer non seulement l’état de mise en œuvre des engagements pris depuis l’adoption du Programme d’actions d’Addis Abéba en 2015, mais aussi d’en identifier les difficultés de réalisation, en vue de la quatrième Conférence du futur prévue en 2025 en Espagne.
Dans un contexte ou notre pays est confronté à de nombreux défis sécuritaires qui mettent à mal son développement, cette rencontre sera l’occasion de présenter les efforts consentis par le gouvernement et peuple résilient du Burkina Faso et de lancer un appel à la mobilisation de financement au profit du Plan d’Actions pour la Stabilisation et développement adopté par le gouvernement et bien d’autres projets d’envergure.
La mise en œuvre réussie du plan d’actions d’Addis Abéba contribuera à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement Durable (ODD).
La rencontre se tiendra sur cinq jours.